Listing 1 - 10 of 170 << page
of 17
>>
Sort by

Book
Professional learning in early childhood settings
Authors: ---
ISBN: 9087907508 9789087907501 9789087907495 9789087907488 9087907486 9087907494 Year: 2009 Publisher: Rotterdam

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Attention has increasingly turned to the preparation and ongoing education of early childhood educators as governments have become increasingly aware of the importance of early childhood education as a key part of educational provision. This collection of case studies in continuing professional learning, drawn from Australia, New Zealand, and the United Kingdom, raises important questions about the nature and purpose of continuing professional learning in ECE by drawing on theories broadly described as 'post-developmental', including postmodernism, cultural-historical theory, sociocultural theory, narrativity, and critical theory. This book will provide a valuable addition to the libraries of teacher educators, professional developers, researchers, practitioners, and students of early childhood education. Taken as a whole, the chapters provide key insights into the complexities of how adults learn in, and about, early childhood settings, and examines the possibilites offered by reaching beyond traditional developmental views of teaching in ECE.


Book
Professionnels de la petite enfance : au risque des émotions
Authors: ---
ISBN: 2749232805 Year: 2009 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Soyez professionnels ! », « Prenez du recul ! », « Gardez de la distance ! » Des paroles souvent entendues qui viendraient souligner que le professionnalisme est fréquemment associé au silence, voire à la maîtrise des affects, des émotions. Mais comment entendre alors ces éprouvés qui surgissent bien malgré nous au contact des jeunes enfants, qu'il s'agisse d'amour, de compassion, de douleur, de rejet ou de haine ? L'intime vient nous surprendre sur le lieu professionnel. Se laisser affecter par un tout-petit ouvre à une disponibilité psychique et physique, mais au prix d'un travail d'élaboration : nommer ce lien qui se construit, reconnaître cet attachement qui se tricote en l'absence des parents, éviter le recul qui pourrait s'accroître de rencontre en rencontre faute de se dire. N'est-ce pas un signe de l'engagement du professionnel ? Une marque de son désir ? Cet engagement se démarque d'un lien exclusif qui, lui, se révèlerait être un piège. Le piège où la seule relation à l'enfant, une relation duelle, serait suffisante. Il y a les autres, les collègues, des femmes souvent, des hommes quelquefois. Ils sont là pour penser le travail à plusieurs, réfléchir dans un possible partage, permettre ces « pas de côté », et éviter l'enfermement dans ce monde de la petite enfance. Cet ouvrage tente de comprendre les enjeux de cette situation par la réflexion et de la dépasser par le partage d'expériences.


Book
Interaktionistischer Konstruktivismus : Zur Systemtheorie der Sozialisation
Authors: ---
ISBN: 3531917951 Year: 2009 Publisher: Wiesbaden : VS Verlag für Sozialwissenschaften : Imprint: VS Verlag für Sozialwissenschaften,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Im Bereich der Gesellschaftsanalyse hat die neuere Systemtheorie wichtige Auseinandersetzungen ausgelöst. Die Frage, welche Beiträge die Systemtheorie für die Analyse von Sozialisation und Subjektbildung liefert, führt dagegen in ein noch kaum beschrittenes Neuland. Der Band geht dieser Frage nach und versucht dabei, bewährte strukturgenetische Sozialisationstheorien in Kontakt zu systemtheoretischen Sichtweisen zu bringen. Die in den Sozialisationstheorien vorzufindende Gegenüberstellung von subjektzentrierten und soziologischen Erklärungsansätzen kann aufgelöst werden, wenn mit der Systemtheorie die jeweils eigenständige Organisation subjektiver und sozialer Prozesse in Rechnung gestellt wird. Die Studien behandeln sowohl Prozesse der Entwicklung und Sozialisation als auch methodologische und methodische Fragen. Sie rücken so eine Theorie der Selbstsozialisation unter gewandelten Bedingungen gesellschaftlicher Differenzierung in den Mittelpunkt des Interesses.


Periodical
International journal of early childhood special education.
Author:
Year: 2009 Publisher: Turkey : Anadolu University,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Recognising and planning for special needs in the early years
Authors: ---
ISBN: 1446269329 1283289083 9786613289087 1446205908 Year: 2009 Publisher: Los Angeles, [Calif.] ; London : SAGE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Making sure that young children with special educational needs have the right support is a top priority for all early years settings, but spotting additional needs can be tricky. This book is the ultimate resource for busy practitioners, who want good, clear advice on what to look for and how to set up the necessary provision.


Book
THE PALE LIGHT OF SUNSET : SCATTERSHOTS AND HALLUCINATIONS IN AN IMAGINED LIFE
Author:
ISBN: 1933202726 9781933202723 9781933202433 9781933202426 1933202424 Year: 2009 Publisher: Morgantown, W. Va. : Vandalia Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
École maternelle : cri d'alarme !
Authors: ---
ISBN: 2749234999 Year: 2009 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'école maternelle, fleuron de l'institution scolaire que nous envient de nombreux pays, est-elle en danger ? Quel est l'intérêt de la scolarisation dès 2 ans ? Les jardins d'éveil - privés - viendront-ils remplacer la petite section gratuite ? L'éducation doit-elle être rentable ? Quelle place réservons-nous à l'enfant dans notre société ? Au fil d'un dialogue informel, où s'entrecroisent leur expérience d'enseignants, des références historiques, des données chiffrées actuelles, les auteurs nous alertent sur ce qui menace aujourd'hui la scolarisation des enfants de 2 ans, et plus généralement l'école maternelle. Ils nous invitent à réfléchir sur les conséquences des choix politiques et économiques qui ne se soucient ni de l'intérêt supérieur de l'enfant ni de l'égalité des chances pour construire le monde de demain.


Book
Pour un accueil de qualité de la petite enfance : quel curriculum ?
Authors: --- ---
ISBN: 274922859X Year: 2009 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le terme curriculum est peu usité en France dans le secteur de la petite enfance alors qu'il est largement employé dans les échanges internationaux. Il désigne l'ensemble des objectifs, valeurs, normes qui sous-tendent et encadrent les pratiques d'accueil et d'éducation. La qualité de l'accueil des jeunes enfants ne se réduit pas à la définition de normes quantifiables (espaces, encadrement, notamment). La qualité est une notion pluridimensionnelle ; sa définition relève d'un processus participatif de construction d'un socle commun de valeurs et de principes pédagogiques. C'est dans le sens de la définition ? jamais définitive, toujours contextualisée ? de ce socle commun, qui ne peut être dénué d'éthique, que souhaite avancer cet ouvrage constitué d'une diversité de voix. A travers le curriculum se joue peut-être une utopie en marche, celle qui consiste à renouveler le rapport social à l'enfant, aux parents, mais aussi au sein même des équipes, entre les équipes et leurs gestionnaires : revisiter les paradigmes qui fondent l'acte pédagogique ; écrire autrement le sens des pratiques ; redéfinir les objectifs politiques de la fonction sociale des lieux d'accueil de la petite enfance ; ouvrir l'espace des contenus éducatifs et pédagogiques ; positionner cet espace comme un véritable enjeu politique. Les auteurs, praticiens, chercheurs, responsables, élus, explorent ici ces voies dans le but d'améliorer la qualité de l'accueil due aux jeunes enfants et à leurs parents.


Book
La promesa del desarrollo en la primera infancia en America Latina y el Caribe
Author:
Year: 2009 Publisher: Washington, District of Colombia : World Bank,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En America Latina y el Caribe, gran cantidad de ninos pequenos no reciben nutricion, estimulos ni cuidados adecuados, aun habiendose demostrado que el desarrollo en la primera infancia afecta enormemente los resultados de la vida futura de una persona, incluidos los aspectos de salud, educacion y acceso a buenos trabajos. 'La promesa del desarrollo en la primera infancia en America Latina y el Caribe' presenta opciones para implementar intervenciones efectivas en la ninez temprana para garantizar que todos los pequenos de la region reciban oportunidades adecuadas para lograr su maximo potencial. El libro busca ayudar a cerrar las brechas que existen en el conocimiento sobre el desarrollo en la primera infancia y las politicas relacionadas en America Latina y el Caribe, mediante la revision de una seleccion de programas de DPI de la region y del resto del mundo & incluidos aquellos sobre educacion, salud y nutricion&, y extrayendo lecciones relacionadas con su diseno, implementacion e institucionalizacion.


Book
Improving early childhood development policies and practices : hearing before the Subcommittee on Early Childhood, Elementary and Secondary Education, Committee on Education and Labor, U.S. House of Representatives, One Hundred Eleventh Congress, first session, hearing held in Washington, DC, March 19, 2009.
Author:
Year: 2009 Publisher: Washington : U.S. G.P.O.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 170 << page
of 17
>>
Sort by