Listing 1 - 10 of 170 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Attention has increasingly turned to the preparation and ongoing education of early childhood educators as governments have become increasingly aware of the importance of early childhood education as a key part of educational provision. This collection of case studies in continuing professional learning, drawn from Australia, New Zealand, and the United Kingdom, raises important questions about the nature and purpose of continuing professional learning in ECE by drawing on theories broadly described as 'post-developmental', including postmodernism, cultural-historical theory, sociocultural theory, narrativity, and critical theory. This book will provide a valuable addition to the libraries of teacher educators, professional developers, researchers, practitioners, and students of early childhood education. Taken as a whole, the chapters provide key insights into the complexities of how adults learn in, and about, early childhood settings, and examines the possibilites offered by reaching beyond traditional developmental views of teaching in ECE.
Early childhood teachers --- Early childhood teachers --- Early childhood teachers
Choose an application
« Soyez professionnels ! », « Prenez du recul ! », « Gardez de la distance ! » Des paroles souvent entendues qui viendraient souligner que le professionnalisme est fréquemment associé au silence, voire à la maîtrise des affects, des émotions. Mais comment entendre alors ces éprouvés qui surgissent bien malgré nous au contact des jeunes enfants, qu'il s'agisse d'amour, de compassion, de douleur, de rejet ou de haine ? L'intime vient nous surprendre sur le lieu professionnel. Se laisser affecter par un tout-petit ouvre à une disponibilité psychique et physique, mais au prix d'un travail d'élaboration : nommer ce lien qui se construit, reconnaître cet attachement qui se tricote en l'absence des parents, éviter le recul qui pourrait s'accroître de rencontre en rencontre faute de se dire. N'est-ce pas un signe de l'engagement du professionnel ? Une marque de son désir ? Cet engagement se démarque d'un lien exclusif qui, lui, se révèlerait être un piège. Le piège où la seule relation à l'enfant, une relation duelle, serait suffisante. Il y a les autres, les collègues, des femmes souvent, des hommes quelquefois. Ils sont là pour penser le travail à plusieurs, réfléchir dans un possible partage, permettre ces « pas de côté », et éviter l'enfermement dans ce monde de la petite enfance. Cet ouvrage tente de comprendre les enjeux de cette situation par la réflexion et de la dépasser par le partage d'expériences.
Choose an application
Im Bereich der Gesellschaftsanalyse hat die neuere Systemtheorie wichtige Auseinandersetzungen ausgelöst. Die Frage, welche Beiträge die Systemtheorie für die Analyse von Sozialisation und Subjektbildung liefert, führt dagegen in ein noch kaum beschrittenes Neuland. Der Band geht dieser Frage nach und versucht dabei, bewährte strukturgenetische Sozialisationstheorien in Kontakt zu systemtheoretischen Sichtweisen zu bringen. Die in den Sozialisationstheorien vorzufindende Gegenüberstellung von subjektzentrierten und soziologischen Erklärungsansätzen kann aufgelöst werden, wenn mit der Systemtheorie die jeweils eigenständige Organisation subjektiver und sozialer Prozesse in Rechnung gestellt wird. Die Studien behandeln sowohl Prozesse der Entwicklung und Sozialisation als auch methodologische und methodische Fragen. Sie rücken so eine Theorie der Selbstsozialisation unter gewandelten Bedingungen gesellschaftlicher Differenzierung in den Mittelpunkt des Interesses.
Childhood. --- Adolescence. --- Sociology. --- Childhood, Adolescence and Society. --- Sociology, general.
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood education --- Turkey. --- Education
Choose an application
Making sure that young children with special educational needs have the right support is a top priority for all early years settings, but spotting additional needs can be tricky. This book is the ultimate resource for busy practitioners, who want good, clear advice on what to look for and how to set up the necessary provision.
Choose an application
Choose an application
L'école maternelle, fleuron de l'institution scolaire que nous envient de nombreux pays, est-elle en danger ? Quel est l'intérêt de la scolarisation dès 2 ans ? Les jardins d'éveil - privés - viendront-ils remplacer la petite section gratuite ? L'éducation doit-elle être rentable ? Quelle place réservons-nous à l'enfant dans notre société ? Au fil d'un dialogue informel, où s'entrecroisent leur expérience d'enseignants, des références historiques, des données chiffrées actuelles, les auteurs nous alertent sur ce qui menace aujourd'hui la scolarisation des enfants de 2 ans, et plus généralement l'école maternelle. Ils nous invitent à réfléchir sur les conséquences des choix politiques et économiques qui ne se soucient ni de l'intérêt supérieur de l'enfant ni de l'égalité des chances pour construire le monde de demain.
Choose an application
Le terme curriculum est peu usité en France dans le secteur de la petite enfance alors qu'il est largement employé dans les échanges internationaux. Il désigne l'ensemble des objectifs, valeurs, normes qui sous-tendent et encadrent les pratiques d'accueil et d'éducation. La qualité de l'accueil des jeunes enfants ne se réduit pas à la définition de normes quantifiables (espaces, encadrement, notamment). La qualité est une notion pluridimensionnelle ; sa définition relève d'un processus participatif de construction d'un socle commun de valeurs et de principes pédagogiques. C'est dans le sens de la définition ? jamais définitive, toujours contextualisée ? de ce socle commun, qui ne peut être dénué d'éthique, que souhaite avancer cet ouvrage constitué d'une diversité de voix. A travers le curriculum se joue peut-être une utopie en marche, celle qui consiste à renouveler le rapport social à l'enfant, aux parents, mais aussi au sein même des équipes, entre les équipes et leurs gestionnaires : revisiter les paradigmes qui fondent l'acte pédagogique ; écrire autrement le sens des pratiques ; redéfinir les objectifs politiques de la fonction sociale des lieux d'accueil de la petite enfance ; ouvrir l'espace des contenus éducatifs et pédagogiques ; positionner cet espace comme un véritable enjeu politique. Les auteurs, praticiens, chercheurs, responsables, élus, explorent ici ces voies dans le but d'améliorer la qualité de l'accueil due aux jeunes enfants et à leurs parents.
Choose an application
En America Latina y el Caribe, gran cantidad de ninos pequenos no reciben nutricion, estimulos ni cuidados adecuados, aun habiendose demostrado que el desarrollo en la primera infancia afecta enormemente los resultados de la vida futura de una persona, incluidos los aspectos de salud, educacion y acceso a buenos trabajos. 'La promesa del desarrollo en la primera infancia en America Latina y el Caribe' presenta opciones para implementar intervenciones efectivas en la ninez temprana para garantizar que todos los pequenos de la region reciban oportunidades adecuadas para lograr su maximo potencial. El libro busca ayudar a cerrar las brechas que existen en el conocimiento sobre el desarrollo en la primera infancia y las politicas relacionadas en America Latina y el Caribe, mediante la revision de una seleccion de programas de DPI de la region y del resto del mundo & incluidos aquellos sobre educacion, salud y nutricion&, y extrayendo lecciones relacionadas con su diseno, implementacion e institucionalizacion.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 170 | << page >> |
Sort by
|